top of page
LeÉtude de cohorte canadienne sur la santé sexuelle et reproductive des femmes séropositives (CHIWOS) était une étude de recherche communautaire menée entre 2010 et 2018. Elle a été créée par, avec et pour les femmes vivant avec le VIH partout au Canada. Alors que l'étude est terminée,son héritage perdure.
CHIWOS s'était engagé à créer de nouvelles connaissances qui seraient utilisées pour aider les femmes vivant avec le VIH au Canada à atteindre une santé et un bien-être optimaux.
Lors de la série nationale d'ateliers en 2021, nous avons demandé à l'équipe CHIWOS.
C'est ce qu'ils ont dit...
Tout au long de l'administration de l'enquête, les participants à CHIWOS ont également partagé leurs réflexions sur l'étude :
Reconnaissance foncière
Nous reconnaissons respectueusement que l'étude CHIWOS a été menée partout sur les terres que nous appelons aujourd'hui le Canada, qui abrite de nombreux peuples divers des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Nous sommes reconnaissants d’avoir l’opportunité de travailler, d’apprendre et de communiquer les uns avec les autres sur ces terres.
Pour en savoir plus sur les travaux de CHIWOS dirigés par des membres, des universitaires et des chercheurs de la communauté autochtone,Cliquez ici.
​
bottom of page